En 2015, Karine Vallet et Cédric Rautureau lancent un site de devis dentaire, destiné à permettre au plus grand nombre d’accéder aux meilleurs traitements, à des coûts maîtrisés. Ils optent pour une mascotte de petite souris et une animation 2D pour faire passer leur message auprès du grand public.
Le film pour La Petite Souris
Les fondateurs choisissent de miser sur les souvenirs d’enfance afin de créer un sentiment de sympathie avec leur marque, en misant sur le personnage de La Petite Souris qui passe pendant la nuit déposer une pièce de monnaie sous l’oreiller des enfants en échange de leur précieuse dent de lait… Il s’agit ici d’une petite souris pour adulte qui, au lieu d’apporter une petite pièce, vient fournir le devis qui permettra de soulager les maux dentaires aux meilleurs coûts.
Le dessin animé publicitaire visible sur la page d’accueil du site
Sur le site, cela se traduit concrètement par une mascotte en cartoon 2D qui accueille le visiteur, ainsi qu’un dessin animé de 52 secondes qui met en scène cette mascotte avec un dentiste et un client affolé par le devis prohibitif qui lui a été fourni. Heureusement, la nuit venue, la petite souris passe à l’action, et calcule à ce malheureux patient un nouveau devis qui le soulagera et lui permettra de retrouver le sourire !
Quelques images extraites du film
https://www.lapetitesouris.com