Spectacles Moondance

Infos Clients

Moondance est une association consacrée à la danse, qui organise chaque année des spectacles qui font intervenir des centaines de danseurs et séduisent des milliers de spectateurs.

Moondance est une association consacrée à l’enseignement de la danse, basée à Vesoul, présidée par Mathieu Dussaucy, professeur de danse et chorégraphe.
À diverses occasions et pendant toute l’année, Moondance présente des spectacles de danse : Téléthon, Cavalcade de printemps, etc. Mais l’événement le plus important de la vie de la troupe, c’est le grand spectacle annuel, présenté au début de l’été. Le spectacle, grandissant en ambition d’année en année, se tient maintenant dans la grande salle de Saônexpo, à Port-sur-Saône.
Sur scène, ils sont 280 danseurs, de tous les âges, de 5 à plus de 60 ans.

Ce grand show à l’américaine offre plus de deux heures de spectacle proposant des styles de musiques variés entre Bollywood, classique, rock, contemporain, et bien d’autres genres encore. Interprété par des danseurs qui s’en donnent à cœur joie, c’est un spectacle totalement jubilatoire qui est offert au public, qui vient chaque année en nombre faire de cet événement une vraie fête !

Édition 2018

En 2018, Mathieu Dussaucy décide de renouveler ses équipes, et c’est 3TOON, sous sa marque Cap Vidéo, qui est chargé de filmer le spectacle et d’en réaliser le DVD. Pour la première fois, en bonus, c’est un mini-making of qui est réalisé de façon improvisée pendant l’entracte, et qui vient enrichir le DVD. C’est cette vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.


Moondance 2018
Making of : “Les coulisses de Moondance”

Édition 2019

Vu l’accueil réservé au DVD, notre équipe est de nouveau invitée à filmer l’édition 2019 du spectacle. Et cette année, le bonus sera un making of beaucoup plus travaillé, qui prendra la forme d’une vidéo de 18 minutes. Le film retrace ainsi les répétitions suivies pendant plusieurs mois avant le spectacle, et mêle interviews et images saisies pendant les séances de répétitions. La vidéo se conclut par un final musical de 2mn30, que vous pouvez visionner ci-dessous.


Moondance 2019
Extrait du Making of : final musical

Projection dans la grande salle du cinéma Majectic

En septembre 2019, Moondance décide d’offrir à sa troupe l’occasion de découvrir d’une façon inédite le spectacle qu’elle a donné, en venant le découvrir en haute définition sur l’écran géant de la grande salle du cinéma Majestic à Vesoul. Les danseurs ont enfin la possibilité d’assister eux-mêmes au spectacle qu’ils ont donné. Ils ont surtout le privilège découvrir en avant-première le making of dont ils ont fait l’objet des semaines durant. Une projection de près de 3 heures, qui a donné lieu à un grand moment d’émotion lors de la diffusion du making of !

Ali Bali, de 3TOON, teste en cabine la projection du making of, avec Romain Buchot, Directeur du Majestic Vesoul

Ali Bali, de 3TOON, teste en cabine la projection du making of, avec Romain Buchot, Directeur du Majestic Vesoul.

Mathieu Dussaucy prend la parole avant le début la projection au cinéma Le Majestic

Mathieu Dussaucy prend la parole avant le début la projection au cinéma Le Majestic.

Video: Spectacles Moondance 2018 et 2019, en 45 secondes !

En 45 secondes, un aperçu éclair des spectacles Moondance de 2018 et 2019, dans la salle Saônexpo à Port-sur-Saône. Chaque spectacle a attiré 2000 spectateurs venus admirer la prestation des 280 Moondanceurs, dirigés par leur professeur et chorégraphe Mathieu Dussaucy. Des spectacles filmés par Cap Vidéo: https://www.capvideo.fr Pour en savoir plus sur la troupe et les spectacles: https://www.3toon.com

Articles liés