Programmes interactifs6 Vidéos

Films interactifs

Écran du choix lors du film "Ma Télé Interactive"

Introduire de l'interactivité dans un programme de fiction permet d'offrir aux spectateurs une expérience particulièrement originale, qui les implique comme aucun autre film ne peut le faire.

Films personnalisables

Films personnalisables

Un film personnalisable consiste à rendre différente et unique la vision qu'en a chaque spectateur. L'exemple le plus parlant est l'introduction de votre avatar dans le film, parmi les autres personnages.

Programmes interactifs

Programmes interactifs

Les digital natives sont nés avec une souris dans une main et une manette de jeu dans l'autre. Pour eux, l'interactivité va de soi et elle apporte une vraie valeur ajoutée aux programmes.

En prenant bien soin que l'interactivité enrichisse réellement le récit, et surtout qu'elle favorise l'implication du spectateur, sa participation active donne une nouvelle dimension au contenu de marque.

Cet aspect innovant et impliquant opère sur la marque un effet de transfert de ces qualités, qui sont à mettre au bénéfice de cette démarche.

Jeux (sérieux ou purement ludiques)

Titanic - Mission sauvetage

Jeux sérieux ou jeux décalés, ils rencontrent toujours les faveurs du public. Particulièrement utiles pour favoriser l'immersion dans un univers particulier et satisfaire les amateurs d'interactivité, les jeux peuvent aider à faire passer de façon ludique des concepts qui seraient autrement ardus s'ils étaient traités par une approche didactique classique.

Cartes animées (ou e-cards)

Les cartes animées restent toujours aussi populaires auprès des internautes grâce à leur facilité d'utilisation, surtout quand arrive le moment de souhaiter la bonne année. C'est d'autant plus vrai lorsqu'elles permettent une véritable personnalisation du message. Et quand la carte virtuelle est complètement scénarisée, elle devient alors un véritable petit événement qui arrive dans la boîte mail du destinataire !

April Group – C’est quoi l’assurance?

Philippe Hassel, alors Directeur de la communication d’April Group, a eu l’idée audacieuse de vouloir redorer l’image de sa profession d’assureur, et s’est engagé avec nous dans la production d’un dessin animé interactif destiné à expliquer aux enfants le principe du métier de l’assurance. Il en est résulté un dessin animé particulièrement ambitieux, par sa […]