Icones clients20 Vidéos

Spot TV 30s pour le Ministère de la Santé (IST en Polynésie)

Spot télévisé de prévention santé réalisé pour le compte du Ministère de la Santé. Devant la recrudescence des maladies sexuellement transmissibles sur le territoire de la Polynésie française, le Ministère de la Santé a entrepris une campagne de sensibilisation du jeune public, destinée à promouvoir de saines habitudes de vie.

Fédération des Conservatoires d’espaces naturels

Commandé par la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, ce film a pour vocation de présenter les enjeux des zones humides dans le bassin de la Loire, et les différentes actions des associations locales.

MultiMalin, méthode d’apprentissage des tables de multiplication

En 2015, fort du succès de sa première édition, Matthieu Protin décide de lancer une nouvelle version de sa méthode MultiMalin, avec des visuels totalement renouvelés et l’ambition de s’attaquer au marché international. Pour cela, il demande à 3TOON d’assurer la nouvelle direction artistique et la production des nouvelles animations, ainsi que la réalisation de […]

Spot publicitaire pour la Banque de Polynésie (Société Générale)

Début 2016, la banque de Polynésie lance une campagne de communication pour informer son public du partenariat “assurance” réalisé avec le groupe Axa. 3TOON réalise les spots télé et l’affiche. Cette filiale du groupe Société Générale souhaitait mettre en scène une famille typiquement tahitienne, mais en choisissant un traitement graphique très particulier, un dessin très […]

VidéoClips en 3D pour le groupe Les Chirurgiens du Son

Pour le lancement du groupe en 2015, Olivier Mazières et les autres Chirurgiens du Son décident d’adopter une charte graphique originale et unique, entièrement basée sur de petits personnages en 3D. Ils décident que leurs avatars figureront dans les vidéoclips, à leur place. Le vidéoclip réalisé pour les chaînes de télévision musicales Au coeur de […]

Glaces Tip Top (Tahiti)

Pour célébrer en beauté le 35e anniversaire des glaces Tip Top, la marque s'offre une campagne de publicité à la télévision avec un spot mêlant prises de vues réelles et animation.
AVA6-team-2-16-9
0

Avassys : identité visuelle web et print

En 2013, Avassys décide de confier la refonte complète de son site et de son identité visuelle à 3TOON, avec une idée-clé : les super-héros traités sous forme de BD.

La Poste (et sa filiale Maileva)

En mai 2005, La Poste et ses filiales engagent une vaste campagne de communication multi-support. 3TOON se voit confier la conception et la réalisation de la gigantesque opération d'e-mail marketing qui concerne une base de plusieurs centaines de milliers de contacts professionnels.

La série RDVpris

Pour lancer son service RDVpris (mai 2013), le fondateur confie à 3TOON le soin de réaliser une série animée, destinée à présenter à ses futurs utilisateurs les avantages de sa solution online. Cela donne 2 épisodes de Brand Content dans le plus pur style 3TOON, une nouvelle fois mis à contribution pour lancer une nouvelle marque...

Air France

Dessin animé diffusé depuis 2013 sur tous les vols long courrier d'Air France ! Un tour du monde onirique destiné à promouvoir les ventes à bord.

Sanofi-Aventis – Adieu le palu !

Réalisé par 3TOON, ce dessin animé prend la forme d'un conte musical qui a pour vocation de faire prendre conscience aux enfants et aux adolescents de la menace véhiculée par le moustique (qui transmet le virus), et de la façon de se prémunir simplement du danger. Un chiffre donne toute la mesure du fléau : le paludisme tue un enfant toutes les 30 secondes. 3TOON est honoré d'utiliser son savoir-faire pour la réalisation de ce message, et de contribuer à faire reculer le fléau.

Association Olympio

Fidèle client de 3TOON depuis 2001, l'association Olympio a pour vocation de sensibiliser tout type de publics à des causes citoyennes ou de santé publique. Son président, Olivier Katian, fait ainsi régulièrement appel à 3TOON pour développer des outils multimédias susceptibles de déclencher le dialogue et la prise de conscience auprès de chacun des 150 000 participants qui suivent ces animations chaque année.
onedirect-affiche-16-9-HD
0

OneDirect – Cosmos 2008

Emmanuel Stern, fondateur de OneDirect, numéro 1 de la téléphonie d'entreprise, nous a exprimé le souhait de réaliser une campagne de vœux exceptionnelle pour la nouvelle année 2008. En collaboration avec lui, nous avons créé le personnage de l'ambassadeur One qui vient vous présenter ses vœux de manière spectaculaire et hautement personnalisée. Sous des allures de bande annonce de superproduction américaine, découvrez ce que peut devenir une campagne de vœux réalisée avec humour, imagination et ambition !

SBM (Société des Bains de Mer) – Ville de Monaco

La SBM (Société des Bains de Mer), sous l’impulsion de Bruno Mercadal, a décidé de lancer une campagne internationale d’e-mail marketing pour présenter aux dirigeants du monde entier les avantages de l’organisation de congrès dans le cadre luxueux de la Principauté de Monaco, avec notamment les Thermes marins de Monte Carlo, considérés comme le plus […]

EDF – Électricité de France

Ce dessin animé a été commandé par EDF pour résoudre une problématique très particulière. C’était au début de l’année 2001, dernière année à “vivre” pour le franc, avant le passage définitif à l’euro. Un moment où les deux monnaies pouvaient encore cohabiter, ce qui a provoqué de sérieux désagréments au niveau de la facturation. En […]

Ville de Bagnolet – Le trésor caché de la poubelle – Tri sélectif des déchets

Cette animation est la seule à ne pas être une commande, mais une initiative de notre studio. Elle a été produite grâce au soutien du CNC et s'adresse en priorité aux collectivités locales (mairies, communautés de communes, conseils généraux...). Ce dessin animé a pour vocation d'aider à expliquer quels sont les bénéfices du tri sélectif, à la fois pour les citoyens, et pour les collectivités. Un cartoon plein d'humour, tout en étant pédagogique, et personnalisable aux couleurs de chaque collectivité qui en passe commande.
E-cards personnalisables Salti
0

E-cards personnalisables Salti

À l'automne 2012, le service communication du loueur Salti entreprend de mettre en chantier une carte de vœux de bonne année qui marque les esprits de ses clients, fournisseurs et collaborateurs. Il demande alors au studio 3TOON de réaliser un film personnalisable, et en images de synthèse (3D), mettant en scène de manière ludique et décalée leurs engins de chantier, à la manière de Pixar dans les films Cars. Un défi technologique, mis en ligne quelques jours avant la fin de l'année.
Vénus Détectives – Bruneau
0

JM Bruneau – 3 saisons – 27 épisodes

De 2005 à 2009, Bruneau a fait vivre au public une des expérimentations les plus poussées de l'advertainment en France. Avec rien moins que 3 saisons, soit 27 épisodes, 3 sites dédiés, 5 jeux, 8 e-cards, et de nombreux autres bonus ! Et pour la troisième saison, la participation exceptionnelle de Yannick Noah qui y fait ses premiers pas de comédien ! Une action de communication qui reflète les valeurs de JM Bruneau, l'écoute, le service et l'innovation. Un pari osé. Et une haute ambition sur tous les plans...

April Group – C’est quoi l’assurance?

Philippe Hassel, alors Directeur de la communication d’April Group, a eu l’idée audacieuse de vouloir redorer l’image de sa profession d’assureur, et s’est engagé avec nous dans la production d’un dessin animé interactif destiné à expliquer aux enfants le principe du métier de l’assurance. Il en est résulté un dessin animé particulièrement ambitieux, par sa […]

La saga FastBooking

En 2000, Thierry Lamblin vient de convaincre des capital-risqueurs de financer sa start-up de logiciels de réservation en ligne. C'est un projet international, et il doit convaincre des milliers d'hôteliers à travers le monde de la pertinence de la solution qu'il a à leur apporter. Il se met alors à la recherche d'idées de communication sur le Web... et tombe sur www.3toon.com. Il est immédiatement séduit par le style des animations et des jeux qu'il y découvre et prend contact avec nous.