Salon Retrogeek festival

Infos Clients

Face au constat qu’il n’y avait aucun événement en Haute-Saône dédié à la passion du jeu vidéo, est née l’idée du Retrogeek festival !

Le concept imaginé par Matthieu Perrot consiste à rassembler dans un salon les différents univers de la culture geek et des années 80 et 90, en réunissant les fans de jeux de société, de vieux jouets, de jeux vidéos, de cosplay, de BD, de manga et de cinéma fantastique (et bien d’autres !), tout en restant fidèle aux valeurs d’échanges et de convivialité. Après une première édition à Port-sur-Saône en 2017, Rétro Geek s’installe au Parc Expo 70 à Vesoul car il avait besoin de beaucoup plus d’espace !

Des stands et des exposants pour tous les goûts

Artistes & illustrateurs, BD, littérature, Manga, Créations artisanales, Culture japonaise, Dark & Gothique, Goodies, Jeux de société, Medieval-Fantasy, Retrogaming, voici un aperçu de tout ce que l’on pouvait découvrir en parcourant les allées du salon.

Un des nombreux stands du salon Retrogeek festival

Un des nombreux stands du salon Retrogeek festival.

L’organisateur du salon

Matthieu Perrot est un fièvreux collectionneur de vieux jeux vidéos. Il est par ailleurs co-fondateur des associations LE PEUPLE DU LAC (association de ludistes) et LA CONFRÉRIE DES 100 VISAGES (association de cosplayers). En menant de front toutes ces activités, il a pu constater, au fil des liens de plus en plus étroits avec d’autres associations, qu’il manquait cruellement un événement fédérateur pour rassembler la foule des geeks. Avec son esprit d’entrepreneur, il n’y a pas de place pour le manque, et il se lance dans la création de ce festival, événement inédit dans le département

Matthieu Perrot au Retrogeek festival 2018 en royale compagnie

Matthieu Perrot au Retrogeek festival 2018 en royale compagnie.

L’esprit du festival

L’ambition du Retrogeek festival est de s’adresser à tous les publics : bien sûr les passionnés, pour leur faire quitter leur doux cocon numérique le temps d’un week-end, mais aussi le grand public, curieux de découvrir cet univers où l’imaginaire rend tous les rêves possibles.

Le festival a ainsi pour vocation de réunir les geeks de tous horizons, qui, malgré leurs aspirations parfois différentes, possèdent tous des goûts et une culture commune, ainsi que de nombreuses valeurs en partage.

Les caméras de Cap Vidéo (la marque de 3TOON pour les prises de vues réelles) étaient là pour immortaliser l’événement !

Dark Vador en visite au Retrogeek festival

Des visiteurs prestigieux se glissent dans les allées du Retrogeek festival…

Démonstration de combat de sabre laser au salon Retrogeek festival

Démonstration de combat de sabre laser au salon Retrogeek festival.

Quelques visiteurs du salon Retrogeek festival

Quelques autres visiteurs du salon Retrogeek festival…

Articles liés