La Poste (et sa filiale Maileva)

En mai 2005, La Poste et ses filiales engagent une vaste campagne de communication multi-support. 3TOON se voit confier la conception et la réalisation de la gigantesque opération d’e-mail marketing qui concerne une base de plusieurs centaines de milliers de contacts professionnels.

Tétralogie La Poste (et sa filiale Maileva)

L’action consiste en la création de 4 dessins animés, qui serviront de véritable outil commercial BtoB aux forces de vente de La Poste.

Et l’opération débute par 3 épisodes sur les solutions électroniques de sa filiale Maileva.

Témoignage client de La Poste, par Alain GossetVous pouvez visionner le témoignage client du directeur marketing de Maileva de l’époque, Alain Gosset, qui vous livre un bilan complet sur l’opération de marketing viral qu’il a initiée en cliquant sur ce lien.

Le courrier infernal

Ce premier épisode présente simplement, et avec humour, les avantages de la technologie Maileva. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est une chaîne de traitement industrielle, totalement automatisée et sécurisée pour gérer l’ensemble de vos documents et de vos courriers, simples ou recommandés, de leur impression jusqu’à leur remise en Poste, et ce 24h/24 et 7J/7.

Un cartoon de deux minutes, réalisé en 3 langues (français, anglais et espagnol). Et un nouveau succès spectaculaire en terme de résultats de campagne.

La Poste (et sa filiale Maileva)
La saga La Poste – Maileva
Épisode 1 – Le courrier infernal

Marc à la recherche de l’archive perdue

Pour présenter sa solution d’archivage électronique, Maileva utilise ce deuxième épisode dans le cadre d’une campagne de marketing direct destinée prioritairement aux directeurs financiers.

Une animation drôle et spectaculaire pour contribuer à favoriser le “choc” émotionnel indispensable pour envisager de remettre en cause une habitude aussi profondément ancrée que celle de l’archivage de ses documents.

Un cartoon de 2mn30 et aussi une adaptation sous forme de BD !

La Poste (et sa filiale Maileva)
La saga La Poste/Maileva
Épisode 2 – Marc à la recherche de l’archive perdue

Stéphanie et le mailing maudit

Le troisième épisode de la saga a pour vocation de présenter Maestra, une solution hautement sophistiquée de marketing direct, totalement automatisée, en ligne et à la demande.

Les nombreux avantages de cette solution sont présentés grâce à un scénario délirant et jubilatoire.

Une façon pleine d’humour de décliner ses atouts et points forts, tout en offrant au spectateur un grand moment de détente et de plaisir.

Un cartoon de 2mn45, lui aussi adapté en bande dessinée.

La Poste (et sa filiale Maileva)
La saga La Poste/Maileva
Épisode 3 – Stéphanie et le mailing maudit

Marc à la découverte de la Lettre Recommandée Électronique de La Poste

En juin 2006, c’est au tour de La Poste de communiquer directement sous sa propre marque pour mettre en avant la lettre recommandée électronique. Ce sont toujours les personnages Marc et Stéphanie, de la saga Maileva, qui sont mis en scène dans cet épisode “super-héroïque”…

La Poste a beaucoup d’arguments pour convaincre de passer à la version électronique de la lettre recommandée. Les voici condensés ici, avec en prime, une bonne dose de dérision et d’humour complice, dans un cartoon de 2mn45.

La Poste (et sa filiale Maileva)
La saga La Poste/Maileva
Épisode 4 – Marc et la Lettre Recommandée Électronique de La Poste
Saga Maileva-La Poste - episode 1 - That Darn Mail Voir la VERSION ANGLAISE Saga Maileva-La Poste - episode 1 - El correo infernal Voir la VERSION ESPAGNOLE</a

L’adaptation sous forme d’album de bande dessinée

Tétralogie La Poste-Maileva sous forme d'album de bande dessinée L’album de 32 pages fut diffusé à 6000 exemplaires lors d’un salon professionnel (en complément de la diffusion en continu de la série animée sur les écrans présents sur le stand de La Poste). Les cartons contenant les BD se sont vidés à grande allure, tous les visiteurs du stand souhaitant repartir avec un exemplaire de la bande dessinée sous le bras !
Site Web de La Poste
Site Web de La Poste : https://www.laposte.fr/

Site Web de Maileva : https://www.maileva.com/

Contactez 3TOON pour une demande d'information

ARTICLES LIÉS

Communauté de Communes du Pays de Redon
Pour les citadins qui se rêvent agriculteurs, le Pays de Redon a commandé ce film pour leur présenter son Espace Test Agricole.   Le film pour la Communauté de Communes du Pays ...
Ville de Bagnolet – Le trésor caché de la poubelle – Tri sélectif des déchets
Cette animation est une initiative de notre studio, produite grâce au soutien du CNC (Centre National de la Cinématographie). Elle s'adresse en priorité aux collectivités locales (mairies, communautés de communes, ...
La saga FastBooking
En 2000, Thierry Lamblin vient de convaincre des capital-risqueurs de financer sa start-up de logiciels de réservation en ligne. C'est un projet international, et il doit convaincre des milliers d'hôteliers ...
PréRequis : Business Intelligence, avec César et le Gladiateur…
Fin 2017, PréRequis décide de revoir sa communication auprès des grands comptes. Ainsi sont nées les mascottes de César et du Gladiateur, héros d'une nouvelle web-série animée marketing.   Le client PréRequis est ...
Orange et Boston Consulting Group
Le Boston Consulting Group a été mandaté par Orange pour mettre en place un atelier de créativité impliquant 6 équipes de cadres d'Orange. L'objectif était de créer de nouvelles offres ...
JM Bruneau – 3 saisons – 27 épisodes
De 2005 à 2009, Bruneau a fait vivre au public une des expérimentations les plus poussées de l'animation publicitaire en France. Avec rien moins que 3 saisons, soit 27 épisodes, ...

3TOON Studio

3TOON produit des films et dessins animés publicitaires depuis 1999 pour des marques telles qu'EDF, Air France ou La Poste, ou bien des PME plus modestes comme Bruneau ou OneDirect. Contactez-nous pour discuter de votre projet vidéo.

  •  
  • Les grands comptes

    Air France - La boutique en plein ciel

    AIR FRANCE

    Air France fait la promotion des ventes à bord de ses avions avec ce tour du monde en dessin animé.

    La Poste et sa filiale Maileva - la tétralogie

    LA POSTE

    La Poste commande 4 dessins animés pour une gigantesque opération d’e-mail marketing sur 300 000 contacts professionnels.

    Spot télévisé Société Générale

    SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

    Spot télévisé pour une campagne de communication sur le partenariat “assurance” réalisé avec le groupe Axa.

    Sanofi Aventis - Adieu le palu !

    SANOFI-AVENTIS

    Sanofi Aventis lance une campagne de prévention du paludisme à l'aide de ce dessin animé éducatif sous forme de conte musical.

    EDF - Lumière sur la facture

    EDF

    EDF met les choses au point au sujet de sa nouvelle facturation en euro...

  • Les techniques d’image

    Dessin animé 2D

    DESSIN ANIMÉ 2D

    Pureté de la ligne et des couleurs pour un message synthétique et direct.

    Animation 3D - images de synthèse

    ANIMATION 3D

    L’image de synthèse offre toute la liberté permise par l’animation, en y ajoutant un degré de réalisme proche de celui des prises de vues réelles.

    Prises de vues réelles

    PRISES DE VUES RÉELLES

    Les prises de vues réelles ont pour elles de véhiculer une sensation de réalité inimitable, qui peut être un atout pour certains types de communication.

    BD (Bandes Dessinées)

    BD (BANDE DESSINÉE)

    Grâce à la BD, votre message peut toucher votre public par un média différent et vous améliorez ainsi la couverture de votre communication.

  • Mots-clés

  • Avez-vous un projet vidéo ?
    Contactez-nous pour le concrétiser !

    Discutons de votre projet.

    Contactez-nous au 09 72 30 20 50, par e-mail ou utilisez notre formulaire de contact pour obtenir un DEVIS express.