Rejoins le Côté PRO 2 – Frédéric Cavagnac vous invite au salon ! (édition 2019)

Infos Clients

Trois jours avant l’ouverture du salon « Rejoins le Côté Pro » à Vesoul, Frédéric Cavagnac, le président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Haute-Saône adressa un message invitant jeunes, parents et professionnels à se rendre à ce salon.

Voici la retranscription de son message:

J’ai l’honneur pour la deuxième fois de vous retrouver pour l’organisation du salon “Rejoins le Côté pro”.
La région, encore une fois, nous a fait confiance dans l’organisation de ce salon.
La preuve en est que nous en avons deux à organiser.
Un qui se déroulera à Champagnole et l’autre à Vesoul.
Ce salon est particulier. Nous allons organiser une visite qui ne sera pas une distribution de catalogues.
Mais tout simplement des gens qui pourront vous montrer des gestes et vous pourrez également les réaliser.
Surtout ne pas hésiter à faire les gestes, on les réussit, on les loupe. C’est toujours la répétition qui fait quelque chose de parfait. Vous aurez aussi des professionnels qui seront là, notamment dans la coiffure pour faire un concours entre eux, et montrer aux jeunes comment travailler.
Je tiens à remercier particulièrement le Conseil Régional de l’aide qu’ils nous ont apportée. Sans leur aide, nous ne serions jamais parvenus à avoir un tel équipement et c’est pourquoi je tiens à les remercier.
Encore ce matin, j’étais en train de lire une revue qui venait de sortir et qui était complètement en phase avec notre salon, concernant le premier employeur de France qui était l’artisanat. Ce magazine développait particulièrement le thème de l’apprentissage et des métiers. Ce texte était très intéressant car il touchait tous les corps de métiers, et démontrait à quel point, pour être artisan, et où notre salon était particulièrement en phase avec les évolutions d’aujourd’hui, c’était l’intelligence du geste. C’est une chose (un aspect) très importante sur lesquels il faut –selon les métiers- de la réflexion, de la douceur, de la méticulosité. Egalement dans d’autres corps de métiers, ça va être totalement différent, nous allons avoir l’élégance, l’habilité, la légèreté, pour des bijoutières, des créateurs de mode, pour des gens qui sont dans l’esthétique. Nous avons également aussi dans les corps de métiers de la boucherie, il faut de la rapidité, de la précision, le sens de l’esthétique de la découpe de la viande ou de la présentation des plats. C’est tout un corps de métiers différents où les gens doivent avoir des sensibilités différentes.
Il faut absolument trouver le plus jeune possible, dès l’âge de 13, 14 ans, la voie qui nous amènera à être heureux toute notre vie.
Le salon est fait pour tout le monde, quel que soit l’âge. Vous voulez changer de voie, venez ! Nous aurons toujours quelqu’un pour vous accueillir, pour vous accompagner, et vous montrer la voie dans laquelle vous souhaitez peut-être vous orienter.
Alors n’hésitez pas, les 19 et 20 mars (2019), venez sur le salon au Parc des Expositions de Vesoul, Rejoindre le côté Pro, et si vous n’avez pas le temps, prenez votre voiture et montez à Champagnole, et le 26 et 27 mars, vous pouvez découvrir le même genre de salon qui est ouvert à vous tous.

Salon Rejoins le Côté PRO

Salon Rejoins le Côté PRO

Articles liés